Gratuits et rendus accessibles mondialement, quels sont ces outils du web ?

Gratuits et rendus accessibles mondialement, quels sont ces outils du web ? post thumbnail image

Avant, dans une période encore assez récente, les gens avaient l’habitude d’utiliser des logiciels de bureau. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, cette pratique n’est pas si démodée bien que les logiciels hébergés se sont nettement imposés dans le secteur de l’information. Les fonctionnalités offertes par le service Web ont largement pris l’ascendant. Entre la saisie de texte, l’envoi de mail, ou la sauvegarde d’image, ces technologies nées du Web ont connu un essor fulgurant et divers outils en ligne se sont développés. Les possibilités sont infinies et font le bonheur des internautes.

Recordscreen

L’avantage premier de cette application réside dans son lancement. Contrairement à Loom, ce dernier ne nécessite aucune forme d’installation. Très pratique, il est possible d’enregistrer l’écran en toute sérénité sans avoir à attendre le téléchargement et la finalisation de l’installation. Disponible directement via un navigateur Web, lorsque vous arriver sur le site, deux options vous sont présentées. Vous avez le choix entre un enregistrement avec ou sans webcam. Il vous suffira ensuite de cliquer « Start recording » est le tour est joué. Après avoir sélectionné l’option qui vous convient, cliquez cette fois-ci sur partagé et vous serez immédiatement redirigé vers une fenêtre et une icône « Rec » apparaîtra pour vous vérifier l’avancement du service. Quand vous aurez terminé, déplacez-vous vers l’onglet « RecordScreen » et cliquez sur « Stop Recording ». Amateur de podcast ou influenceur sur YouTube, cet outil vous sera d’une grande aide lors de vos montages vidéo et tutoriels.

WordPress

C’est un logiciel d’aide à la création de site Web personnalisée. Initialement conçue pour tout type d’utilisateur, elle a pour particularité la facilité d’accès pour les amateurs et débutants dans le domaine. Entre performance, accessibilité et sécurité, il n’y a pas à dire, WordPress a tout pour plaire. Contrairement aux autres outils populaires du Web, cette dernière nécessite une légère installation toute simple. Ainsi, vous êtes de partager le contenu de vos services et produits. Le démarrage et les instructions de départ sont relativement faciles à exécuter. Afin de populariser au maximum la publication de contenu percutant et enrichissant, ce logiciel s’assure de l’accompagnement de leurs utilisateurs. L’open source laisse le champ libre à l’expression de la créativité des internautes et l’épanouissement de leurs activités. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre commerce, ce support publicitaire sera un allié de taille.

Prestashop

Également issu de la technologie open source, cette plateforme en ligne offre aux utilisateurs un large choix de possibilité. Compte tenu de l’évolution du marché actuelle, la notion de client-vendeur a nettement progressé. Grâce à l’expansion mondiale du Web et de son accessibilité, les boutiques e-commerce prolifèrent inexorablement. Malgré ce phénomène, bon nombre de commerciaux n’arrivent pas à se frayer un chemin à travers ce nouveau segment du marché. Heureusement, Prestashop a su combler leurs besoins et les aide à mieux rentabiliser leurs boutiques en ligne. Totalement gratuite, la plateforme propose divers thèmes graphiques personnalisés. Adapté aux smartphones, il est possible de modifier les images, les coloris et la typographie. L’obstacle récurrent que rencontrent les utilisateurs est la programmation du style de la page. À l’aide des modèles préalablement conçus dans un design moderne, coloré et sophistiqué, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *