Marketing digital : les 3 leviers à maîtriser pour augmenter son ROI

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Le marketing digital encore appelé le webmarketing est un ensemble de stratégies mis en place pour optimiser la présence d’une entreprise sur internet. Il permet, grâce à plusieurs leviers, d’assurer aux entreprises l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients. Ces leviers de webmarketing sont utilisés de façon complémentaire. Ce qui importe, c’est de déterminer avec exactitude la période propice pour lancer votre campagne, le budget et le temps à y consacrer. Quels sont-ils ces leviers ?

Le référencement SEO ou renforcement naturel

Le référencement SEO ou renforcement naturelL’un des tout premiers leviers du webmarketing demeure le SEO (Search Engine Optimization). En effet, le référencement naturel, lorsqu’il est bien maîtrisé, permet de donner une plus grande visibilité à un site internet sur les différents moteurs de recherche. En réalité, c’est un processus qui prend du temps, quoique ses effets sont durables.

Généralement, après l’intervention d’une agence telle que l’agence de marketing digital & référencement naturel à Nice Sophia Antipolis, il vous faudra attendre quelques mois pour voir apparaître les premiers résultats de vos efforts. Une agence bien expérimentée qui maîtrise parfaitement les algorithmes devrait pouvoir vous faire hisser dans le top 10 du SERP Google, Bing, Qwant, etc. Une telle progression est également possible grâce à l’utilisation optimisée de mots-clés pertinents et de backlinks qui pointent sur votre site.

L’avantage avec le référencement naturel est que c’est une solution entièrement gratuite. Le seul investissement que cela requiert est du temps. Pour finir, il existe une multitude d’applications telles que Google Search Console, Google Analytics, etc. qui sont conçus pour vous permettre de suivre la progression de votre site et de vous assurer de l’efficacité des méthodes utilisées. Ces outils sont même utilisés pour surveiller les pratiques et les avancées des concurrents.

L’utilisation de l’e-mailing

L’utilisation de l’e-mailingL’e-mailing est un levier de marketing digital extrêmement efficace. D’aucuns estiment que c’est l’un des meilleurs leviers d’acquisition de leads. Toutefois, cela n’est pas aussi simple qu’il paraît. En effet, avant de mettre en place une campagne rondement menée il est nécessaire d’avoir des compétences avérées en rédaction web et en création de newsletters.

Son rôle fondamental est de maintenir un contact permanent avec la clientèle et de la fidéliser. Bien évidemment, il est important de veiller à rendre cette relation vendeur-client la plus humanisée possible. Rappelons que sans une base de données bien fournie de données personnelles, votre campagne d’e-mailing pourrait être vouée à l’échec. Par ailleurs, il faudra veiller à ne pas surexploiter cet outil. Cela pourrait être mal vu par vos prospects.

L’utilisation du SMO

Le SMO ou Social Media Optimisation est un levier de marketing digital qui permet d’user d’un ensemble de techniques marketing pour gagner en visibilité. Ici, le champ d’action choisi par les spécialistes du marketing digital est l’environnement des réseaux sociaux. Donc, on parlera de SMO uniquement lorsque vous mettez en place une politique de marketing digital sur Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.  Ici, les critères géographiques, les critères de centre d’intérêt, d’âge, de sexe, etc. sont autant de valeurs qui sont prises en compte dans la mise en place des paramètres des campagnes SMO.

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