Digitalisation de la restauration : A quoi cela ressemble ?

Digitalisation de la restauration : A quoi cela ressemble ? post thumbnail image

Nous sommes à l’ère du tout numérique. Cela a entrainé de grands changements dans nos vies. Cette transformation s’observe également au niveau des consommateurs. Si vous ne prenez pas en compte ce critère, cela risque d’être préjudiciable à votre entreprise. Comme vous le savez, fidéliser un client coûte 4 fois moins cher que d’en attirer de nouveaux.

Si le grand défi reste la fidélisation, cela passe sans doute par l’impératif de connaitre les habitudes des clients. Nous avons trouvé la solution pour vous. Pensez à la digitalisation de votre restauration. Vous êtes certainement curieux de savoir à quoi cela ressemble. Pour en savoir un peu plus, vous devez absolument lire cet article.

Pourquoi opter pour la digitalisation de la restauration ?

Le consommateur est de plus en plus habitué à l’usage d’Internet dans le retail pour faire le bon choix avant achat. Il a donc tendance à initier ce même parcours client dans l’univers de la restauration. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, des réservations en ligne ou des applis Click and Collect, un restaurateur se doit désormais de séduire autrement que par le passé.

opter pour la digitalisation de la restauration

Le contenu de l’assiette ne suffit donc plus. Il en faut davantage à l’ère du numérique. En cela, l’amélioration de l’expérience utilisateur est un levier important à la main de tout restaurateur soucieux de prendre le virage imposé par les nouvelles technologies.

La digitalisation de la restauration impose donc de bien construire son e-réputation, de garantir la livraison à domicile, de donner la possibilité aux consommateurs de réserver leur table en ligne ou encore d’opter pour des systèmes de caisse pour simplifier la vie des restaurateurs. Ce sont autant de solutions qu’impose la digitalisation de la restauration.

Cependant, nous allons nous intéresser à l’installation des bornes de commande qui sont de précieux outils pour améliorer l’expérience client des consommateurs.

L’installation des bornes de commande : Une solution avantageuse pour digitaliser sa restauration

La borne de commande est encore appelée borne de paiement. Elle est composée de 3 éléments et d’une structure design. On peut également la définir comme une plateforme multimédia dédiée aux clients dans le but de les amener à interagir avec les produits disponibles lorsqu’ils décident de passer une commande.

Ce qui fait de la borne de commande, un précieux outil dans la digitalisation d’une entreprise, est lié au fait qu’elle permet d’améliorer l’expérience client. En effet, il n’est jamais plaisant de faire de longues files d’attente pour passer sa commande. On observe d’ailleurs que de nombreux clients préfèrent ne plus passer commande lorsqu’ils se rendent compte du temps qu’ils risquent de perdre en faisant la queue.

L’installation des bornes de commande

C’est là qu’intervient la borne de commande. Elle permet de minimiser l’attente en caisse et de limiter les erreurs humaines dans la prise de commande. En effet, la borne de commande permet aux restaurateurs de développer leur activité grâce à un processus de commande optimisé.

Par ce processus, le client à la possibilité de personnaliser son menu simplement et rapidement, en y ajoutant des suggestions personnalisées. En somme, cela améliore l’expérience client. Du coup, le ticket moyen du restaurateur va accroitre, de l’ordre de 15 à 30%.

En clair, la digitalisation de la restauration n’est plus aujourd’hui une option. C’est une nécessité. Cela passe entre autres par l’installation des bornes de commandes dont les bénéfices sont multiples : Optimisation de la gestion des commandes, augmentation de la productivité du restaurant, réduction du temps d’attente à la caisse, augmentation du panier moyen, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.